L'HISTOIRE DE CROMFORD STEAM RALLY

  • w-facebook
  • Twitter Clean

Le premier week-end d'août 1970, un petit groupe de passionnés s'est réuni dans le village historique de Cromford pour profiter ensemble de leurs machines vétérans, amoureusement préservées et restaurées. Ils n'avaient probablement aucune idée que leur petit rassemblement deviendrait l'un des grands événements annuels des North Midlands: le Cromford Steam Rally.

Quelques années après ce début modeste, le rassemblement est devenu une célébration beaucoup plus grande d'une époque révolue. En plus des machines à vapeur, toujours l'attraction principale, des voitures anciennes et des camions se sont joints, les amateurs de tracteurs ont ajouté une belle gamme de machines agricoles et de moteurs stationnaires, de motos, d'artisanat rural, de modèles et de machines à vapeur miniatures ont ajouté des dimensions supplémentaires. Bientôt, des milliers de personnes venaient de partout pour profiter de ce panorama unique de nostalgie et de divertissement offert par Cromford Steam Rally.

On estime que dans les années qui ont suivi, environ un demi-million de personnes ont franchi les portes du champ de rallye. Chacun de ces visiteurs a aidé, grâce à son billet d'entrée, à amasser des milliers de livres que le rallye contribue à des œuvres caritatives et de bonnes causes. Des centaines d'organisations en ont profité au fil des ans, grandes et petites. Tous ont été, et sont, des contributions importantes à leur manière, des éléments majeurs tels que les unités de numérisation pour les hôpitaux de la région, et l'appel de la BBC pour les enfants dans le besoin, à des fonds plus modestes pour les scouts et clubs sportifs locaux, sans oublier les sorties pour les seniors locaux. citoyens, tous sont très impuissants pour les personnes concernées.

C'est le secret du Cromford Steam Rally. Des personnages qui organisent et soutiennent l'événement sur le terrain, à ceux qui bénéficient des fonds générés chaque année.

Depuis ce premier rassemblement modeste en 1970, beaucoup de choses ont changé, notamment le coût et la difficulté de restaurer et de préserver les anciennes machines au cœur de notre rallye, mais le nombre et la qualité des expositions du rallye sont plus grands que jamais.

Le comité organisateur du rallye espère que vous apprécierez cette année le Cromford Steam Rally, à la fois pour les expositions et les activités sur le terrain, et pour le fait qu'un petit morceau d'histoire est en train d'être fait pour ajouter à la longue chronique d'un soutien notable au fil des ans.

THE HISTORY OF CROMFORD STEAM RALLY

  • w-facebook
  • Twitter Clean

On the first weekend in August 1970, a small group of enthusiasts gatherd in the historic village of Cromford to enjoy together their veteran machines, lovingly preserved and restored. They probably had no idea that their little gathering would grow into one of the great annual events in the North Midlands: The Cromford Steam Rally.

 

Within a couple of years of that modest beginning, the gathering grew into a much larger celebration of a bygone age. As well as the steam engines, always the main attraction, old cars and lorries joined in, tractor enthusiasts added a fine array of farmimg machines and stationary engines, motorcycles, rural crafts, models and minature steam engines added extra dimensions. Soon, thousands of people were coming from far and wide to enjoy this unique panorama of nostalgia and entertainment that Cromford Steam Rally provided.

 

It is estimated that in the intervening years something like half a million people have passed through the gates of the rally field. Every one of those visitors helped, by means of their entrance ticket to raise thousands of pounds that the rally contributes to charities and good causes. Literally hundreds of organisations have benefited over the years, both large and small. All were, and are, important contributions in their own way, from major items like scanner units for hospitals in the region, and the BBC's Children in Need appeal, to more modest funds for local Scouts and Sports Clubs, not forgetting outing for local senior citizens, all are very impotant to the people concerned.

 

That is the secret of Cromford Steam Rally. From the characters who organise and support the event on the field, to those who benifit from the funds generated year-by-year.

 

Since that first modest gathering in 1970, many things have changed, not least the cost  and difficulty of restoring and preserving the ancient machines at the heart of our rally, yet the numbers and quality of the rally exhibits are greater than ever before.

 

The rally organising committee hopes that you enjoy this years Cromford Steam Rally, both for the exhibits and activities on the field, and for the fact that one small piece of history is being made to add to the long chronicale of notable support over the years.